Présentation du photographe, Nicolas BOHERE.

La photographie est l’aboutissement d’une démarche très personnelle dont l’origine se trouve dans une autre passion qu’est la pratique de la randonnée. Les photos sont devenues alors la “mémoire complémentaire” qui me permet de faire partager ces moments fabuleux, ces cadres fantastiques que seule la Nature peut offrir.

 

Mes premiers pas en photographie remontent à l’année 2004 lors de mon arrivée à Grenoble. C’est l’année de ma première acquisition, un Olympus µ500, compact basique. Très vite, j’ai opté pour un Canon G9, offrant un éventail de commandes important. J’ai ainsi mis un pied dans le monde des compacts “experts”. Il s’agit d’un excellent appareil offrant des capacités impressionnantes, une qualité d’image proche des reflex d’entrée de gamme et ceci dans un boîtier qui autorise le transport quotidien du “bijou”.

 

Fin 2009, c’est le grand saut vers le monde du réflex, avec l’acquisition d’un Canon EOS 450D équipé d’un objectif 18-55 mm. Très vite cet objectif a été remplacé par un 15-85 mm. Quelques accessoires sont venus grossir l’équipement du photographe, filtres divers et trépied.

 

Pour le traitement d’image, j’utilise le logiciel Lightroom pour quelques retouches. Equipé de tout ce matériel j’arpente les massifs environnants la métropole grenobloise, avec une préférence pour les massifs du Vercors et de l’Oisans. Parfois je m’autorise à aller voir d’autres merveilles ailleurs.

Passionné également de météo, je contribue régulièrement au site Internet de l’association Infoclimat.
A bientôt peut-être sur un sentier de randonnée !

 

Nicolas BOHERE

 

Numéro SIRET : 537 520 744 00013

Pour toute demande de tirage photo, rendez-vous dans la boutique en ligne