Grenoble et sa métropole, capitale des Alpes est paradoxalement la plus « plate » de France. Elle se laisse admirer depuis chacun des massifs qui la cernent (Vercors, Chartreuse, Belledonne).
Prenez de l’altitude et découvrez le « Y » grenoblois. Vous découvrirez la situation géographique particulière de cette ville où vivent un demi million d’habitants ! Grenoble est vraisemblablement la seule ville qui propose aux flâneurs de telles vues sur ce monde somptueux que sont les Alpes. Le meilleur endroit pour admirer la plus grande ville des Alpes est sans doute depuis le sommet du Moucherotte (Vercors). Depuis ce promontoire, la vue s’étend du Mont Blanc jusqu’au sud du Vercors en passant par la Chartreuse, Belledonne et les Ecrins.
Enfin, à la nuit tombée, l’atmosphère change et les lumières de la ville dessinent un réseau lumineux.
Enfin, c’est une ville d’Art et d’Histoire, connue dans le monde entier pour avoir accueilli en 1968 les Jeux Olympiques d’Hiver. On y découvre aussi l’un des plus vieux et plus fréquentés téléphériques du monde. Il permet d’atteindre le fort de la Bastille qui domine une grande partie de la ville.
Mais l’agglomération de Grenoble c’est beaucoup d’autres choses à voir ! Le château et les Cuves de Sassenage, le château de Vizille, de nombreux musées,…
Tout ça est évidemment à découvrir à vélo ou en tramway !
A la découverte de Grenoble et sa métropole … en cartographie