Iles Lofoten - Jour 3 (De Leknes à Hamnoy)
29 avril 2025
C'est parti pour la troisième étape de ce séjour norvégien.
Le départ du rorbuer proche de Leknes se fait sous la neige 🌨️ Ces chutes de neige ne nous quittent quasiment pas jusqu'à notre nouveau lieu de villégiature suivant. Après une cinquantaine de kilomètres, toujours avec de magnifiques paysages, nous parvenons à ce village très connu, considéré comme l'un des plus beaux du monde, Hamnoy.
Autant dire que malgré les nuages, la réputation est fondée. Le site est tout simplement grandiose avec ces montagnes enneigées qui plongent directement dans le mer et ces anciennes maisons de pêcheur. Et chose incroyable, l'hébergement se situe à seulement quelques dizaines de mètres de ce spot photo très prisé des photographes du monde entier.
Une petite visite des lieux s'impose avec de petites îles aux jolies maisons colorées et surtout, les séchoirs à morue. Pendent au grand air (frais !) des milliers de filets de morue mais également des milliers de ... têtes de morue ! Il paraît que certains adorent ça 😲 L'odeur, en tout cas, est bien présente 🤢
Découverte ensuite du petit village de pêcheurs de Sund, là aussi sur la thématique de la morue qui sèche. Un tout petit bourg, dans son "jus" et qui n'est pas défiguré par le tourisme, authentique. La fin de journée se termine avec des photos sur ce fameux spot et le tant attendu coucher de Soleil.
Rendez-vous le lendemain matin, à 4h 😱 pour assister au lever du Soleil.
💡 Bons plans :
- Logement : Eliassen Rorbuer
- Restaurant : Anitas Seafood