Iles Lofoten - Etape 1 (Gravdal et Uttakleiv)

27 avril 2025

C'est un long voyage que d'arriver dans les îles Lofoten au nord de la Norvège ! 

Après une première nuit à Bodo, sur le continent, dernier vol en direction de ces îles que l'on attend avec impatience. L'atterrissage se fait à Solvaer, porte d'entrée de cette contrée nordique puis une petite centaine de kilomètres en voiture nous parvenons à notre première étape à Gravdal, à proximité de Leknes. 

Première nuit dans un superbe rorbuer (maison de pêcheurs), le Soleil se lève tôt et de plus en plus tôt (4h20 ce matin). Malgré un masque sur les yeux, le réveil est matinal, l'occasion de faire quelques photos avec une lumière douce. 

Pour le reste de la journée, deux destinations sont au programme, des plages et une église. Départ d'abord pour de sublimes plages au nord de Leknes. Comme depuis que l'on a posé les pieds dans les Lofoten, les paysages sont époustouflants à chaque kilomètre parcouru. Au bout de la route, deux plages de sable blanc et des eaux couleur émeraude : Uttakleiv et Haukland. 

Ambiance bout du monde sur ces deux plages avec quasiment personne. Un vrai luxe, d'autant que le Soleil est au rendez-vous. Les paysages sont tout simplement grandioses. Prendre des photos est un vrai plaisir mais c'est la Nature qui fait tout ! Pour le reste de la journée, autre façade des îles Lofoten et autre ambiance avec la jolie petite église de Valberg construite à seulement quelques dizaines de mètres de la mer et entourée de montagnes enneigées. Un vrai petit bijou. 

La journée se termine au rorbuer avec la pluie qui arrive.

 

Bon plan :

- Logement : Lofoten rorbuutleie - Lilleeidet

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.